Traduire: une question de confiance
  Nous traduisons dans des langues aussi diverses que le polonais, le tchèque, le chinois, l'arabe, le turc, etc., ainsi que dans toutes les langues dites "classiques"...
Nous vous garantissons:
  • un travail parfait et rapidement exécuté
  • Un travail dont le prix vous étonnera
  • Et, avant tout, un travail en lequel vous pouvez avoir toute confiance
  • traductions toutes langues (arabe, polonais, tchèque, turc, russe, etc..)
  • traductions libres et jurées
  • tous travaux et toutes disciplines
  • délais très courts
  • 7 jours sur 7

translations@amir.be

Traduire un texte dans une langue étrangère dont vous ne connaissez pas un mot tel l'arabe ou le chinois? Facile, pensez-vous. Mais...

Mais, quelle est la confiance que vous pouvez accorder à celui qui a interprété votre message?

"Traduttore, Traditore.." (traducteur, traître) affirme cet adage italien qui signifie que toute traduction est fatalement infidèle et, par conséquent, risque de trahir la pensée de l'auteur du texte original.

Cet aphorisme italien datant du XIXème siècle, époque où l'activité diplomatique était intense dans une Europe qui cherche sa voie, ouvre la porte à bien des soupçons. Elle laisse pour le moins sous-entendre que toute traduction peut être infidèle et trahir en conséquence la pensée de l'auteur du texte original.

Ce qui était vrai à ce moment ne l'est certes plus aujourd'hui : la traduction est devenue de nos jours un métier à part entière, réclamant de celui qui s'y consacre de nombreuses années d'études et une solide expérience, ainsi qu'une conscience professionnelle à toute épreuve. Si l'on y ajoute le fait qu'un travail de traduction ne peut se faire que vers la cible privilégiée d'une langue maternelle dont l'auteur connaît toutes les finesses, on réalise que la profession a fortement évolué depuis ces temps révolus où ceux qui se chargeaient de rendre une langue qu'ils connaissaient correctement, sans plus. Et surtout dont ils ignoraient les nombreuses subtilités.

Est-ce dire que tous les traducteurs contemporains sont à l'abri de ces écueils ? Certes pas. Car, comme c'est le cas dans toutes les branches des activités humaines, il y a les vrais spécialistes et ceux qui voudraient se faire passer pour tels.

Le marché foisonne de traducteurs d'occasion dont la compétence est loin d'être ce qu'elle devrait. Et comme nous l'avons remarqué en débutant, comment pouvez-vous contrôler la qualité et la conformité du travail que l'on vous fournit?

Prenons un exemple comme on en rencontre, hélas, tant : nombre de produits sont présentés avec des étiquettes européennes quadrilingues dont seule la langue originelle est compréhensible, les trois autres étant bourrées de fautes, quand il ne s'agit pas de véritables non-sens. L'industriel dont le produit est ainsi malmené, car il provoque le rire de l'acheteur en puissance, peut-il estimer qu'il a atteint son objectif ? Nous ne le pensons pas : nous croyons plutôt qu'il s'agit là d'une funeste contre-publicité. Et que dire de nombre de modes d'emploi auquel l'usager ne comprend pas grand'chose ? Une seule solution : s'adresser à une agence de traduction internationale ayant pignon sur rue et disposant d'un réseau de traducteurs professionnels basés aux quatre coins du monde.

Amir Translations est une de ces firmes de confiance, prête à répondre à tous vos besoins. Elle utilise les services de traducteurs jurés près les Tribunaux belges, ce qui constitue une garantie de taille: n'est pas expert qui veut.

Outre cette équipe dynamique qui travaille dans des langues aussi diverses que le polonais, le tchèque, le chinois, l'arabe, etc.. ainsi que dans les langues dites "classiques". Amir Translations peut vous garantir le traitement parfait de vos traductions dans des délais qui vous laisseront songeurs. Un problème de traduction dans n'importe quelle langue du globe? Amir Translations s'en chargera, car la firme dispose de correspondants aux quatre coins du monde. Des correspondants professionnels de la traduction.

Bref, une adresse: Amir Translations